La sècheresse de ces derniers mois a rendu la  terre bien dure et n’a pas facilité la tâche des bénévoles du vélo club d’Uzès qui ont préparé le circuit du cyclo-cross de la vallée de l’Eure. Qu’ils ont été difficiles à planter ces 350 piquets qui délimitaient les parcours de cette deuxième édition de l’épreuve uzétienne ! Mais le jeu en valait la chandelle. Les modifications apportées cette années ont, au dire des participants eux-mêmes, rendu le circuit à la fois plus technique et plus physique. Dès 11h00 et sous un beau soleil, les courses se sont enchaînées par catégories, des pré licenciés aux masters.  Près de 200 coureurs ont répondu présent à l’appel de l’UZES VELO CLUB, dont 23 jeunes du club. Et chaque course, très disputée, témoignait de l’intérêt renaissant de cette discipline, trait d’union parfait entre la route et le VTT, entre l’hiver et l’été. Le public ne s’y est pas trompé. Il est venu nombreux pour encourager les cyclistes et n’a pas regretté le déplacement tant le spectacle a été de qualité. Il a en plus pu profiter de la buvette du club où étaient proposées, outre diverses boissons, saucisses grillées, paninis, gâteaux et autres crêpes….

Chez les seniors, c’est l’espoir du VC La Pomme Marseille, Corentin NAVARRO, qui s’est imposé après un joli cavalier seul durant lequel il a pu montrer toute l’étendue de son talent. Lancé à sa poursuite après un départ prudent le coureur des Mureaux, Morgan CHEZDHOMME, ancien professionnel, n’a pu boucher le trou malgré une belle course qui l’a vu remonter un à un nombre de concurrents.  Lorenzo SERRES d’Anduze est venu compléter le podium.

Chez les dames, c’est la désormais junior Pasquine VANDERMOUTEN, double championne de France cadette, qui s’est imposée facilement, montant du même coup sur le podium de la course qui mélangeait féminines et masters 40.

Côté uzétien, le club ne peut que se féliciter de la prestation de ses jeunes. Non seulement il y a eu la quantité puisque 23 coureurs locaux ont participé, mais la qualité était également présente. En effet le maillot de l’UVC est monté 4 fois sur le podium chez les poussins et minimes avec Hugo Ayral (3), Pierre Saint Martin(2), Guillaume Gerasse (3) et Clara Madaschi (2), et a arraché plusieurs places d’honneur : En pupilles Lohan Cardon et Julien Billotet sont 4ème  et 5ème,  en Benjamin Lucas Teste est 4ème, en minimes Maxime Ayral est 10ème et en cadets Mathieu Billotet finit 6ème. Tous les autres jeunes sociétaires de l’UVC ont très bien terminé. C’était pour beaucoup leur première course et ils ont fait preuve d’une belle ténacité prenant de toute évidence goût à la compétition. D.O.

Du côté des parents et des coureurs :

Guillaume par Raoul, son père : Cyclo cross d’Uzès. Superbe course de Guigui qui fait 3 eme !!! Malgré un départ en fond de grille et une chute, 6 eme au premier tour et belle baston pour décrocher la 3 eme place. Bravo également à Pierre qui fait 2nd.

Pierre St-Martin : Aujourd’hui cyclo-cross Uzès à la vallée de l’Eure je prends un très bon départ et avec Jean-Baptiste Bataller on prend la tête de course tout s’est joué sur la ligne droite de l’arrivée … Je termine deuxième à une demi-roue d’écart du premier 🙁 bravo j-b.

Maxime Dupuy par son Père : Photos en vrac du cyclocross d’uzès. Bravo aux minots et aux plus grands. Maxime 12 pour son premier cyclocross et sa première course en Benjamin.

Camille Grousset : Après une chute qui me pénalise au premier tour, je finis 20e sur le cyclo-cross d’Uzès un peu déçu… mais quelle belle journée passée à la vallée de l’Eure avec le club.

Valentin Aubaterre : Pour une reprise de l’entraînement, je me suis aligné sur le cyclo-cross d’Uzes, sur mes terres d’entraînements. Des bonnes intensités pour la reprise, de quoi bien faire monter le palpitant! Et bien sûr une équipe d’UzesVeloClub au top! Merci à @billotet_mathieu pour le prêt de son vélo!