Depuis 2012, UZES VELO CLUB a repris l’organisation du Grand Prix cycliste de la ville d’Uzès qui se court traditionnellement le dimanche après-midi de la fête votive. Cette année il s’agira de la 61ème édition, c’est dire si cette course a vu participer des générations entières de coureurs, dont bon nombre ont eu ensuite une belle carrière, parfois même chez les professionnels.
Ce n’est pas un critérium ordinaire car le parcours est rapide, technique avec ses virages parfois serrés et exigeant car loin d’être plat. 70 tours de ville sont à effectuer, pour un kilométrage total de 84 km.

Le départ sera donné dimanche 6 août à 16h00.
Le club attend une cinquantaine de participants, des catégories 2, 3, pass’open et juniors.
Plus de 20 sont déjà inscrits, venant de Franche-Comté, de Provence, d’Aquitaine, de Rhône-Alpes et bien sûr du Languedoc.

Est attendu également le vainqueur de l’édition 2016, le grenoblois Eddy Berenger, soucieux de reconquérir son titre qu’il n’avait pu défendre l’an dernier car monté en 1ere catégorie.
Côté uzétien, nos couleurs seront défendues par 5 des nôtres : Valentin AUBATERRE et Samuel MAURIN en 3ème cat., Fabien BIZET, Mickaël LEBOURGEOIS et Alexandre LAPLEAU en pass’open.
Maxime HEROLD, convalescent et qui n’a pas encore repris le vélo ne courra pas, tout comme Georges LESTAGE, un ex très très bon, mais actuellement totalement à court d’entraînement car très pris professionnellement.
Comme chaque année, pour animer la course, 1500€ de primes seront distribuées, ceci grâce à la générosité de la plupart des commerçants que nous avons sollicités. Qu’ils soient ici grandement remerciés, tout comme le maire et son adjoint, Mr Gérard BONNEAU, qui nous accordent une aide substantielle,  tant matérielle que financière. Sans eux nous ne pourrions pas organiser une telle épreuve.

Cette année encore, celle-ci sera animée au micro par Nicolas CAILLE notre speaker et ami auvergnat qui, en connaisseur, présente régulièrement notre course comme « le plus beau critérium du sud de la France ». C’est un beau compliment venant de ce spécialiste du monde du vélo, ami de Romain BARDET, notre star nationale