Tfjv Morzine du 1 au 4 août 2017.
Je pars fier, représenter ma région, mon village St Siffret, mon club UVC, avec ma famille au complet.

Début des festivités le mardi 1er août l’épreuve du relais.
Du stress, de l’intensité sur un parcours technique et physique , avec pour bonus la pluie  où le Languedoc Roussillon LR qui n a rien lâché pour le plus grand bonheur des supporters en folies pour une  2ème magnifique .

Puis le soir place au rituel du Tfjv : le défilé déguisé dont le LR a gagné le second prix!
Puis dodo bien mérité. Le 2ème jour pour ma part le plus terrible au niveau stress, le trial d un autre monde, zones placés en bord voire dans la rivière, où je me suis raté le matin pour me reprendre l’après-midi.

L’équipe du LR limite la casse … On ne lâche rien!
La journée se poursuit après les épreuves pour une reconnaissance de la Dh à pied, avant d aller prendre le repas pendant que les parents faisaient un debriefing (comme chaque soir) à la façon Uvc, de manière sage bien sûr.

Le 3ème jour du TF avec le xc, circuit pas avec un gros dénivelé mais suffisamment technique et nerveux.
Nous avons mis tout ce qu’ ils y avaient dans nos tripes !!
Dernier jour la Dh : descente dans les bois et sur piste de ski ,des racines innombrables, terrain technique et pièges … pas les descentes de chez nous…

On gère !!! Quelques petites casses : dérailleurs, cadres vélos !!!
Puis place à la soirée des résultats, le suspense règne jusqu’aux dernières minutes qu’elle sera notre place 5 , 4, 3 ????? Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l’équipe du Languedoc Roussillon est allé chercher la 3ème place avec courage et ténacité complicité !!!

Un encadrement LR qui nous a soudé dans tous les moments de bonheur, de doute de partage dans ce sport que je suis fier de pratiquer dans des endroits splendide .
Mathieu Billotet .
Ps : pour ce tfjv 19 régions et 2 invités l’Allemagne et la Belgique