Le tour de Blauzac :

Nous sommes 11 au rendez-vous hebdomadaire sans compter les ados et leurs accompagnants. Parmi les participants à la sortie découverte, nous trouvons: Catherine, seule représentante féminine, Gérard, Jean-Marc, Thomas, Patrick, Charlie, Romain, Dimitri, Nicolas, Clément et Alain.
L’idée du jour est de faire le circuit de la rando nocturne du club. Nous prenons la direction de la galerie des pâtres pour nous orienter ensuite vers la maison familiale rurale et monter sur le côteau. Nous passons devant les très connues “3 capitelles“ et poursuivons jusqu’à Blauzac, toujours en suivant le circuit de la rando. Ensuite, nous nous dirigeons vers Vic pour revenir à Blauzac par la Martre et Terre Rouge. Puis, c’est la traversée de la plaine sous un petit vent Nord-Ouest pas très chaud, le vieux pont romain et le retour à Uzès.

Cette sortie, très agréable, ne présente pas de difficulté particulière et est accessible à tous. Cependant, les chutes peuvent arriver à tout moment, au moindre manque d’attention, une pédale qui accroche un monticule de terre par exemple, et c’est le plongeon. C’est ce qui est arrivé à notre ami Dimitri qui a fait, heureusement sans se blesser, un beau roulé-boulé avant dans le petit mono qui passe sur les hauts de Campagnac.

Bonnes et joyeuses fêtes à tous.

____________________