Balade en garrigue :

Huit vététistes se retrouvent à 14 heures au lieu de rendez-vous habituel : Camille, Catherine R, Jean-Philippe, Nicolas, Clément, Romain, Alain S et Alain B.

Nous partons en direction du vieux pont romain qui enjambe les Seynes en aval du Grand Mas et nous montons sur la colline des “3 capitelles“ pour redescendre à proximité du mas des Allughens. Traversant la route de Nîmes, nous poursuivons vers Sanilhac. La montée tire un peu dans les jambes car elle est assez raide et rocailleuse dans certaines zones. Arrivés en haut du plateau, nous faisons une descente puis une remontée sur le versant Sud par des chemins plutôt chaotiques au milieu d’une garrigue faite de chênes kermès. Ensuite, après un passage transversal dans un fond de combe, nous atteignons la route à l’entrée du village de Sanilhac, non loin du château d’eau. Prenant cette direction, nous suivons le large chemin sur une bonne longueur avant de redescendre dans la plaine, côté Saint Maximin. Nous remontons le village et allons sur l’emplacement où demain doit se dérouler une manche du challenge VTT gardois. Après avoir salué les collègues qui oeuvrent encore sur le site à la préparation de l’épreuve, nous rentrons à Uzès par le bas de l’Evescat et par la montée du pin Bérard.

Circuit pas très long, mais épuisant pour qui n’a pas l’habitude de rouler en terrain pierreux où il faut être en vigilance constante sur une machine qui a tendance à rebondir dans tous les sens.

___________________