La rando de la Saint Jean:

Il fait chaud cet après-midi, très chaud. Il faut être un peu dérangé pour aller pédaler sur les chemins, cherchant les zones ombragées pour trouver un peu de confort, un peu de bien-être et se poser un instant avant de repartir à nouveau sous un soleil de plomb. Raoul, Guillaume, Gérard et moi-même, Alain avons décidé de braver cette chaleur torride pour rider une dernière fois avant de se séparer pour la saison estivale.
Tout d’abord, nous prenons la plaine en direction de la Carcarie que nous traversons de part en part pour nous retrouver au rond point de Serviers. Il y a la fête au village et notre passage est salué par les “festaïres“. Nous suivons le petit mono plutôt ombragé qui part derrière le village et qui débouche dans la Bouscarasse en plein soleil. Puis c’est le pont de Juston et la montée sur le grand serre d’Aureilhac. Il fait chaud là-haut et il n’y a pas un souffle d’air. C’est presque suffocant. Mais, nous avançons rapidement sur le plateau retrouvant un semblant de fraîcheur par l’effet du déplacement. Nous atteignons la partie basse du chemin des conques en suivant le tracé qui avait été emprunté lors de la rando publique annuelle du club. Cette partie est roulante à souhait, aussi notre progression s’effectue à bon train. Nous sommes toutefois surpris, en longeant le lotissement du clos des vaques, par la viabilisation prochaine d’une nouvelle parcelle de terrain risquant à terme d’empêcher tout passage piétonnier ou cycliste. A surveiller pour notre prochaine édition.
Bientôt le petit pont sur la rivière des Seynes est en vue mais, nous préférons la traversée à gué pour nous arroser un peu. En fait, ce sont plutôt les vélos qui ressortent mouillés.
Comme la semaine dernière, une bonne boisson rafraichissante à la terrasse d’un café vient clôre notre après-midi sportive.

Les sorties VTT du Samedi sont suspendues. Celles-ci reprendront à la mi-Septembre après les grosses chaleurs et les vacances bien méritées des un(e)s et des autres.

Bon été à tous.

__________________