Balisage des circuits 7, 8 et 9 :

L’objectif d’aujourd’hui est, comme tous les ans à la même période, de réviser les circuits pérennes qui partent de Saint Quentin la Poterie : remplacement des panonceaux détériorés et débroussaillage autour de ceux qui ont été envahis par la végétation. Ainsi la saison touristique VTT dans ce secteur pourra se faire normalement.

Sur place, à Saint Quentin, il y a beaucoup de monde malgré une petite erreur de ma part sur l’horaire du rendez-vous ce qui crée un peu de confusion. C’est par exemple quelques kilomètres plus loin que Nicolas, Clément et Alain S parviennent à nous rejoindre. Nous sommes alors 16 pour effectuer cette reconnaissance.

La vérification des circuits reprend son cours normalement et nous arrivons peu à peu à la chapelle Saint Jean après avoir dépassé la Bastide d’Engras. Photo et petits fours sont de mise. Nous continuons sur le circuit qui contourne le village de la Bastide. Juste avant de clore cette boucle, Alain S est victime d’une méchante crevaison sur une de ces lauzes particulièrement saillantes et tranchantes. L’arrêt s’impose et la roue avant est aussitôt démontée. Nous installons une chambre à air neuve dans le pneu tubless. Mais la roue ne se gonfle pas. Nouvelle opération de changement de chambre à air. Cette fois la roue semble tenir la pression. Nous repartons un peu mouillés car la pluie est venue s’inviter à notre désarroi. Entre le cafouillage du départ, le remplacement des balises et la réparation nous avons perdu pas mal de temps. Aussi nous décidons de rentrer par la route. Mais la roue d’Alain continue à perdre lentement et il faut plusieurs arrêts-regonflages pour arriver à Saint Quentin, pas mal humides, même si nous trouvons à notre arrivée une route complètement sèche.

D’un commun accord, nous décidons de terminer ce petit travail Samedi prochain. Le départ se fera donc à nouveau de Saint Quentin, place du marché, à 14 heures.

Merci pour l’aide apportée à tous les participants de ce jour.

_________________