Balisage des circuits 7, 8 et 9 (suite et fin) :

Aujourd’hui, nous partons à nouveau de Saint Quentin pour aller terminer le balisage des circuits 7, 8 et 9. La semaine dernière, nous avions dû nous arrêter à la Bastide d’Engras pour cause d’intempérie. Nous rejoignons donc ce village en empruntant parfois le circuit balisé parfois d’autres chemins et sentiers qui conduisent également vers ce village.

A notre départ, le ciel paraît assez dégagé et ne laisse pas entrevoir de risque pluvieux. Mais en cette saison, le temps est un brin capricieux et change rapidement passant d’un beau ciel bleu à un ciel tourmenté. Nous sommes surpris dans notre montée vers la Bastide par une de ces averses subites qui nous force à trouver rapidement un abri. Heureusement cela ne dure pas et quelques minutes après la pluie cesse de tomber. En bon français, ce genre d’évènement porte le nom de giboulée, en patois local, on dit une “marsade“ car c’est une pluie abondante et brève qui survient en cette période du mois de Mars. Nous reprenons notre progression. Bientôt le soleil refait son apparition et ne nous quittera plus. Arrivés à la Bastide, le groupe se scinde en deux. Les ados vont avec Raoul et Dimitri faire la boucle par la chapelle Saint Jean et le reste du groupe va reprendre le balisage à partir de l’endroit où il avait cessé. Le temps de remplacer quelques panonceaux et le groupe de Raoul est déjà là. Nous poursuivons le balisage jusqu’à Saint Quentin où nous arrivons peu après 17 heures 30. Chacun est un peu pressé de repartir. Même pas le temps de boire un petit coup. Ca sera pour la prochaine fois.

Les circuits 7, 8 et 9 sont maintenant opérationnels pour la saison touristique qui s’annonce.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à ce petit travail annuel qui se fait toujours dans une bonne ambiance de franche camaraderie.

Joyeuses Pâques à toutes et à tous.

____________________

Sortie VTT du Samedi 31 Mars 2018