Et bien voilà ! Il faudra s’en souvenir ! Les Saints de glace ont tendance à rappeler qu’ils existent …..

Les recos du vendredi se déroulent sous un beau soleil et 20 degrés, les descentes du samedi se déroulent au sec …. mais le dimanche,  les conditions météo se dégradent : vent,  pluie et surtout froid, il fait 3 degrés !!!

Qu’importe ! l’UVC se serre les coudes !

Il y a Maria qui gère l’intendance et l’organisation de la tente pour s’assurer que tout le monde soit à l’abri et au sec,

Denis et Romain venus spécialement encouragés et soutenir le dimanche,

Virginie et Axel qui perpétuent la bonne humeur,

Camille qui est maintenant gratifiée du titre d’arbitre et qui se retrouve “embauchée”au sein de l’action pour les 2 jours,

et les 23 inscrits d’UVC, accompagnés de leurs parents, fervents supporters !

Les descentes du samedi pour les 13 trjvistes se déroulent sans encombre et sans pluie (ouf ! ). Loïs, Clara, Guillaume, Maxime D découvrent les joies de la descente et se régalent ! Il y a un bon grip et ce n’est pas trop glissant.

Le dimanche …. les minimes Pierre, Maxime A, Guillaume, Loïs, Nathan, Camille sont les premiers à essuyer les plâtres du mauvais temps et surtout du froid …. ils ont tous passé la ligne d’arrivée transits …. ils donnent des conseils d’équipements pour les copains de l’après midi !

Ensuite, Mathieu …. Valentin …. il y a de plus en plus de boue sur les parcours ….çà glisse …..ils assurent brillament !

L’après midi, la pluie continue pour les courses benjamins (Lucas et Maxime D), pupilles (Lohan, Axel, Julien, Maxime P, Gabin) et poussins (Hugo et Aimé)…. et le froid ne décroche pas !…. les parcours sont modifiés pour raison de sécurité ….ils ont tous ressortis cuissards longs, techniques chauds, gants chauds … ! Hugo nous fait une petite frayeur en s’arrêtant 3 m avant la ligne d’arrivée ! Réaction immédiate pour lui faire franchir les derniers mètres, heureusement que le suivant était loin !

Au final, Hugo, fidèle à lui même, nous honore de 2 podiums ! 2nd au challenge gardois et 3ème au trjv.

Mathieu se place sur la 3ème marche du podium chez les cadets !

Pierre et Lucas finissent 3ème ex aequo dans leurs catégories respectives mais ….. la main innocente du tirage au sort a donné la part belle au XC, ce qui ne les favorise pas …. ils manquent donc le podium !

La journée se termine : Maria et Denis parviennent à sortir du pré de Montdardier et des ornières de boue avec leurs voitures ….. les suivants devront attendre le tracteur !

Il nous restera à tous le souvenir d’une excellente organisation du VCMPVC : des parcours superbes, de la bonne humeur, de la réactivité : un grand merci à toute l’équipe et à tous les bénévoles !

Et surtout, un grand bravo à tous nos compétiteurs qui sont allés au bout de leurs courses et se sont donnés à fond avec le sourire !

Hugo TRJV 3, CG 2

Aimé CG 26